04 - A découvrir : Gianmaria Testa






À découvrir

 

Gianmaria Testa

 

GianMaria-Testa.jpg

Gianmaria Testa s'est imposé comme l'un des grands auteurs-compositeurs-interprètes italiens actuels. Ce guitariste et chanteur à la voix chaude et voilée chante la vie, l'amour, l'envie de partir avec une poésie sensible et une délicatesse inouïe.

 

Gianmaria Testa est un chanteur italien contemporain né en 1958 dans la province de Cuneo d'une famille d'agriculteurs qui aimant la musique et le chant l'encourage à étudier la musique. Autodidacte, Gianmaria choisit la guitare comme instrument et commence à composer dès les premiers rudiments maîtrisés tout en continuant parallèlement une profession de chef de gare à Cuneo. Profession qu'il a cessée d'exercer en avril 2007.

 

Gianmaria Testa est né en 1958. Il vit à Castiglione Falletto, petit village des « Langhe » dans le Piémont sud-occidental, proche de la frontière française.  

Issu d'une famille de paysans dans laquelle, autant qu'il se souvienne, tout le monde chantait, et lui aussi, il apprend seul la guitare, …

 

Lire la suite sur

http://www.gianmariatesta.com/french/biografia.htm

 


 

L’écouter

 

 


 

 

Concert privé Télérama

 

Il faudrait sans doute saisir toutes les subtilités de la langue italienne pour l’apprécier vraiment… Mais on ne peut que se laisser bercer par sa voix rauque et suave, ses ambiances confinées et ses chansons enveloppantes. Gianmaria Testa chante ici trois chansons à l’Institut culturel italien, à Paris. On continue avec "Miniera".

 

 

http://www.telerama.fr/musique/gianmaria-testa-live-1-3,51589.php

 

http://www.telerama.fr/musique/gianmaria-testa-live-2-3,51590.php

 

http://www.telerama.fr/musique/gianmaria-testa-live-3-3,51591.php

 






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :