Coup de coeur : Allain Leprest

Publié le par Association Ils chantent pour demain

 


calendrier

Coup de cœur 

 gd 1250454190

 

Allain Leprest

avec deux ailes

 

« Je fais mes chansons comme mon père menuisier faisait ses chaises, en artisan exigeant et l'atelier du fils, c'est la rue, la banlieue, les journaux du matin. »

 

Allain Leprest est un chanteur discret avec une forte personnalité. Si cela semble être un paradoxe, il n'en est rien. La radio et la télévision, à quelques exceptions près ne le programment pas. Pourtant, il est reconnu comme un des auteurs les plus intéressants de sa génération…

 

Pour lire la suite, cliquer sur

http://www.rfimusique.com/sitefr/biographie/biographie_8917.asp

 

Il est de certains artistes comme un trésor, l’envie qu’il soit tellement reconnu et le plaisir égoïste de le garder pour soi, ses amis, et ses désamours.

Il est de certaines chansons qu’on écoute seul, à la nuit, le verre aux trois quarts vide, le temps de finir la chanson et la bouteille ; demain sera un autre jour…

 

Pour lire la suite, cliquer sur

http://www.article11.info/spip/spip.php?article628

 

Un tel acharnement à se détruire mérite le respect. Car sinon comment expliquer qu'un chanteur-compositeur de l'envergure d'Allain Leprest reste prisonnier du mazout des jours blêmes et des alcools trompeurs ?

 

Chapeau bas Allain, et grande misère sur nous…

 

Pour lire la suite, cliquer sur

http://www.espritsnomades.com/sitechansons/leprest.html

 

 


 

 

Le lire, l’écouter…

 

Avant même de l'écouter, on aime ce disque-là. Parce qu'il salue l'un des auteurs les plus remarquables de la chanson d'aujourd'hui, Allain Leprest, dont les deux « l » du prénom ne sont pas le seul signe particulier…

 

Pour lire la suite, cliquer sur

http://www.telerama.fr/livres/chez-leprest-album-coup-de-chapeau,50906.php

 

 LEPREST

 

Ils ont dit de lui…

 

"C'est simple je considère Allain LESPREST comme un des plus foudroyants auteurs de chansons que j'aie entendu au ciel de la langue française ".

Claude Nougaro

 

«C'est Brel sans la valse, Ferré sans les philosophes et Reggiani sans la comédie. Poésie qui vagabonde du côté du quotidien, des souvenirs, de l'imaginaire»

Promotion FNAC

 

«Il faut voir Allain Leprest sur scène. Le voir empoigner l'espace de ses mains fiévreuses. Le voir plonger ses yeux de braise dans l'obscurité de la condition humaine. Le voir donner chair, sang et déraison à ses chansons d'insolente beauté, de flamboyante (im)pertinence. Le voir vider querelle avec la vie, ses tourments, ses chausses trappes, ses miroirs aux alouettes»

Music Magazine

 

 

Sur ses traces…

 

Pour le suivre, aller le voir, l’écouter…

http://users.skynet.be/selkirk/Leprest/sommaire.htm

 

http://www.myspace.com/allainleprestofficiel

 

 

 

 

Publié dans Coup de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Association Ils chantent pour demain 26/06/2010 16:42


nous sommes certains que si ce premier festival va jusqu'au bout de sa programmation le preste ouvrira le prochain . on ne peut faire l'impasse sur temps de talent . je te salut .
la présidente